Qu’est-ce que la vente à domicile ?

C’est un mode de distribution qui se situe entre la distribution classique en magasins et la vente par correspondance.

Elle peut être qualifiée de vente directe, système de vente qui met en relation producteurs et clients sans avoir recours à un distributeur. En général, la vente directe passe par des ventes à domicile, appelées aussi ventes en réunion.. Elle se caractérise par la rencontre d’un vendeur et d’un client hors du cadre physique d’un magasin et généralement au domicile  du client.

Les VDI Ecolavie sont libres de choisir la méthode de vente qu’ils préfèrent ou de combiner les deux.

Le VDI Ecolavie est libre de choisir entre vente individuelle ou vente en réunion. Il paut aussi combiner les 2

Deux modes de vente : par réunion ou individuelle

liste d'objectifs/avantages/souhaits du métier de vendeur à domicile Individuelle : Cette forme de commercialisation est la plus ancienne souvent appelée vente en porte à porte, elle se déroule souvent au domicile du client. Le vendeur propose des produits qui peuvent atteindre un certain niveau de prix. Ce mode de vente fournit un environnement de travail privilégié pour qui souhaite devenir Conseillère(er) Beauté ou Conseillère(er) Bien-être car il permet d’établir une relation de confiance et de réelle proximité avec le client.

liste d'objectifs/avantages/souhaits du métier de vendeur à domicile En réunion : Importée des États-Unis la vente en réunion est devenue très populaire en France. Les entreprises choisissent ce mode de diffusion parce qu’il permet un contact direct avec l’utilisateur, pour des produits qui demandent une explication ou une démonstration. Dans ce cas, les vendeuses travaillent souvent à temps choisi, à proximité de leur domicile ce qui leur procure une grande souplesse par rapport aux contraintes familiales. Ecolavie va plus loin en vous proposant le concept d’Atelier Bio® qui vous offre une réelle opportunité de sensibiliser vos clients aux questions d’une meilleure consommation et de la protection de l’environnement. Grâce à ce mode de vente, vous créez facilement de nouveaux contacts à exploiter par la suite en vente individuelle.

Ecolavie société qui recrute des VDI est encrée dans un secteur dynamique qui représente 4 mds de chiffre d'affaires